Ville de TOURNUS

Site officel de la commune de Tournus


1917/2017 : projections au cinéma La Palette


Projection du film «Johnny got his gun»
Mardi 07 mars > 20h30
De Dalton Trumbo, avec Timothy Bottoms, Don ‘Red’ Barry, Kathy Fields.

Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d’un hôpital, il tente de communiquer et se souvient de son histoire. 


Projection du film «Les sentiers de la gloire»
Mardi 11 avril > 20h30
De Stanley Kubrick, avec Kirk Douglas, Ralph Meeker.

En 1916, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée «La fourmilière». Au moment de l’attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d’avancer...

Projection du film «Les ailes»
Mardi 09 mai > 20h30
De William A. Wellman, avec Clara Bow, Charles Rogers, Richard Arlen.

Jack Powell est un jeune Américain qui ne rêve que d’une chose : s’envoler dans les airs. Sa voisine Mary est follement amoureuse de lui, mais lui préfère la jolie Sylvia… laquelle n’a d’yeux que pour le séduisant David Armstrong. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, les deux garçons décident de s’enrôler dans l’Air Force. De son côté, Mary rejoint la Women’s Motor Corps, espérant retrouver son grand amour parti combattre sur le sol français. D’abord méfiants l’un envers l’autre, Jack et David deviennent bientôt inséparables, unis pour le meilleur comme pour le pire face aux atrocités de la guerre…

Projection du film «Charlot soldat»
Durant les vacances de la Toussaint (date et horaire à confirmer)

De Charles Chaplin, avec Syd Chaplin, Jack Wilson, Henry Bergman

Charlot part à la guerre contre les Allemands. Des tranchées à la voiture du Kaïser, Charlot deviendra un héros. Ou du moins, presque... 
 

Projection du film «Les croix de bois»
Mardi 14 novembre > 20h30
De Raymond Bernard, avec Pierre Blanchar, Gabriel Gabrio, Charles Vanel

Dans la ferveur et l’exaltation du début de la guerre, Demachy, encore étudiant, répond à l’appel sous les drapeaux. Il rencontre Sulphart, Bréval, Bouffioux et les autres, autrefois ouvrier, boulanger, cuisinier, désormais unis sous le nom de soldat. Ensemble, ils vont rire, ensemble ils vont se battre, ensemble ils vont perdre espoir, noyés sous une tempête de feu, d’acier et d’absurdité. 


Tarif unique pour chaque projection : 4 €