Ville de TOURNUS

Site officel de la commune de Tournus


Cérémonie des voeux 2018 : lundi 15 janvier 2018

C'est en musique que Bertrand VEAU et bon nombre d'élus ont accueilli environ 350 personnes à la cérémonie des voeux de la ville de Tournus. 

Un grand merci aux professeurs et au directeur de l'école de musique de Tournus : David GEORGES à la guitare, Pierre PHILIBERT à la contrebasse, Didier LACROIX à la batterie, Joseph LAPCHIN au saxo et Jean- Pierre CHABRIDON à la trompette. Ils nous ont régalé de quelques grands classiques du jazz. 

Après avoir remercié de leur présence les élus et autorités présentes, le maire, partisan d'un discours de vérité, a présenté un état des lieux détaillé de la situation démographique, économique et financière. Il a ensuite parlé de méthode en développant son souhait de faire grandir la démocratie locale et à présenté l'ensemble des projets publics et privés pour 2018. 

Madame la députée Cécile UNTERMAIER
et Madame la conseillère départementale Colette BELTJENS.

Monsieur le sénateur Jérôme DURAIN

Cinq personnes ont été mises à l'honneur : 
- Marie- Céline BERNARD, triple championne de France en titre dans sa catégorie en javelot, disque et poids, 
- Le Lieutenant THOUVIGNON, nouveau chef de la caserne des pompiers, 
- Le Major SIMONOT, nouveau chef de la gendarmerie et le Chef- adjoint MARQUE
- Karl F STEWART, artiste américain résidant à Tournus. Il a fait, l'été dernier, une exposition remarquée : "Vanishing Beauty", Impressions de Tournus et deux de ses oeuvres illustrent le bulletin municipal de janvier 2018 et la carte des voeux de la Mairie.

Monsieur le Maire en compagnie du Major SIMONOT et du Chef-adjoint MARQUE.

Monsieur le Maire et le Lieutenant THOUVIGNON

 Le maire félicitant Madame Marie-Cécile BERNARD
 

Bertrand VEAU a conclu son discours dans ces termes : "2017 fût une année de transition. 2018 sera une année de reconstruction. Rien ne se fera sans vous. Notre projet est ambitieux, la situation financière est compliquée, mais le dialogue et la concertation sont rétablis. C'est toujours dans les situations difficiles que les transformations se font. Au nom du Conseil Municipal je vous souhaite une très bonne année à vous et à vos proches"

 

Retrouvez le discours de Monsieur le Maire en intégralité et en vidéo !


Un grand merci à Madame MONNOT pour la réalisation de cette vidéo !