Ville de TOURNUS

Site officel de la commune de Tournus


Hébergement et restauration

La restauration et l'hôtellerie sont très largement représentées à Tournus. Grâce à sa situation, Tournus bénéficie en effet d'un caractère de ville-étape touristique et gastronomique !

  • 13 hôtels ou hôtels-restaurants (plus de 250 chambres)
  • 17 restaurants ou hôtels-restaurants (plus de 1 100 couverts)

Retrouvez plus d'infos sur le site de l'Office du Tourisme de Tournus et du Tournugeois

 

Tournus, ville-étape renommée 


Si tous nos établissements offrent d'excellentes prestations, certains sont cotés par les guides spécialisés, attirant ainsi une clientèle aisée et des personnalités de renommée internationale.

C'est ainsi que plusieurs hôtels et restaurants étoilés vous offrent tout leur confort, à deux pas du centre ville historique.

Avec autant de choix, il n'est pas très étonnant que Tournus ait été choisie pour accueillir les Francos Gourmandes durant 4 ans, grand festival d'ampleur nationale alliant musique et gastronomie.

Et côté restauration, nous sommes gâtés et fiers de nos Chefs : 4 restaurants de Tournus sont désormais distingués par une étoile dans le célèbre Guide Rouge Michelin... 4 restaurants étoilés dans une ville de seulement 6 000 habitants, il paraît que c'est unique au monde !

Tournus s'attache aussi à satisfaire tous les styles, et toutes les bourses :

  • moins prestigieuses, d'autres tables de qualité n'en méritent pas moins votre visite
  • un camping de 90 emplacements, vous accueille en bord de Saône, juste à côté de la piscine.
    Découvrez le site internet du camping de Tournus ici

Hors de Tournus, dans les villages environnants, des chambres d'hôtes, des gîtes ruraux, d'autres hôtels, campings, restaurants peuvent aussi vous accueillir.