Ville de TOURNUS

Site officel de la commune de Tournus


Les Maires de Tournus et Mâcon, ensemble pour promouvoir leur territoire !

Ce jeudi 17 mars 2016, Monsieur COURTOIS, Maire de Mâcon et Monsieur ROCHE, Maire de Tournus, se sont rendus à une réunion organisée par le Club de l’Ours dans le Quartier Général Frères à Lyon. Ils en étaient les invités d’honneur afin d’exposer leur intérêt pour la métropole Lyonnaise.

Le Club de l’Ours (Ouvrage, Urbanisme, Réflexion, Société) réunit tous les acteurs de la construction, de l’aménagement et, plus largement, du cadre de développement de nos sociétés ; ceci dans le souci fondamental de réfléchir et d’échanger avant d’entreprendre. Ces échanges ont lieu lors de réunions techniques. Le club vise  à la qualité et à la pertinence des décisions prises sur les plans administratif, législatif ou politique. Aussi, il prend en compte les dimensions locale, régionale, nationale et internationale.

Pour ce faire, Monsieur COURTOIS, Maire de Mâcon, et Monsieur ROCHE, Maire de Tournus, étaient conviés ce jeudi 17 mars 2016 pour parler respectivement de leur ville et des projets d’avenir qu’ils souhaitent réaliser. Ils se sont exprimés devant l’ensemble des membres et invités du club pour promouvoir et renforcer les relations entre la Métropole Lyonnaise, le Mâconnais et le Tournugeois. Cette relation s’inscrit dans un rôle d’interface entre les deux régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes, avec une vrai volonté de renforcer et développer les liens.

Un certain nombre d’investisseurs lyonnais sont intéressés par la diversité et l’offre proposées par les territoires du Mâconnais et du Tournugeois. Un débat avec les invités a suivi la présentation des territoires et leur a permis de tisser des liens. 

 club de lours club de lours 3club de lours 2club de lours 4

Interview de Monsieur Courtois, maire de Mâcon et de Monsieur Roche, maire de Tournus, le jeudi 17 mars 2016, à Lyon à l'occasion d'une réunion technique du Club de L'Ours.
Interview effectuée par la télévision lyonnaise TLM