Ville de TOURNUS

Site officel de la commune de Tournus


Une résidence pour les seniors proche du centre-ville de Tournus !

Lors du conseil municipal du 10 mai dernier, le Madeleine Palace et des anciens locaux des Services Techniques ont fait l’objet d’une vente à la société d’économie mixte du département de l’Ain (Semcoda) au prix de 600 000€ net vendeur.

résidence séniors

Cela va permettre, dans le cadre de la revitalisation du centre-ville, la création de nouveaux logements en centre-ville répondant aux attentes des seniors autonomes.

Les travaux débuteront au premier semestre 2017 et les premiers résidents devraient élire domicile au second semestre 2018.

Cette résidence, construite le long de la rue Rougelet, offrira 48 logements adéquats, lumineux et spacieux : 25 logements en locatif social avec des loyers modérés et 23 logements en locatif libre sans plafond de revenus. De plus, un programme de 18 logements accessibles à la propriété sera réalisé.

Cette résidence s’adresse aux seniors autonomes souhaitant se rapprocher des commodités offertes par les petites communes comme Tournus.

Des espaces communs seront mis à disposition des futurs acquéreurs au sein même de la résidence : un restaurant, un espace club house avec une bibliothèque, un home cinéma, une salle de sport, un sauna. De plus, une maîtresse de maison épaulera les seniors dans l’organisation d’animations, de sorties et prestataires extérieurs tels que les services d’un coiffeur, d’une infirmière, d’un agent d’entretien… 

Toute personne intéressée est invitée à contacter Madame Anna Franchi De Boni, directrice en charge de toutes les résidences séniors de la Semcoda : 06 86 34 29 78 – anna.franchideboni@semcoda.com