Ville de TOURNUS

Site officel de la commune de Tournus


Urbanisme - Droit des sols

Horaires d'ouverture au public :
Lundi : 14h - 17h
Mardi : 09h - 12h
Vendredi : 14h - 17h

En dehors de ces horaires, merci de bien vouloir prendre rendez-vous directement
avec le service urbanisme soit par téléphone - 03 85 27 03 21 -
soit par mail - urbanisme.mairie@tournus.fr

 

Un projet de construction ou de réhabilitation ? Le service de l'Urbanisme vous accompagne dans vos démarches.

L'application du droit des sols


Le service urbanisme étudie les dossiers dans le cadre de la réglementation applicable au droit des sols :

  • Déclaration préalable
  • Permis de construire
  • Permis d'aménager
  • Permis de démolir
  • Certificat d'urbanisme

Il veille à la gestion du foncier par l'enregistrement et l'instruction des déclarations d'aliéner (D.I.A.).
Il intervient également en amont d'un projet pour aider le pétitionnaire à constituer son dossier.
Il est à votre service pour toute information concernant le cadastre.

> Plus d'infos sur les demandes d'autorisation d'urbanisme

 

Plan Local d'Urbanisme


Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) approuvé le 1er février 2011 a été annulé par décision du Tribunal Administratif le 21 juin 2012. De ce fait, l'ancien Plan d'Occupation des Sols (POS) a été remis temporairement en vigueur. Un nouveau PLU a été relancé par délibération du Conseil municipal le 18 décembre 2012 et a été approuvé en séance du Conseil Municipal du 11 février 2014. Le nouveau PLU est exécutoire depuis le 15 mars 2014.

Consulter le nouveau Plan Local d'Urbanisme :
www.tournus.fr/plu--plan-local-d-urbanisme


Plan de Prévention des Risques d'Inondation


En raison de la présence de la Saône, la commune de Tournus est dotée d'un Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI).

En savoir plus sur le PPRI