Vie citoyenne

La Ville de Tournus souhaite impliquer ses habitants dans la vie citoyenne de leur commune.
En tant que Tournusien, vous avez votre mot à dire sur l'évolution et les grands projets de la commune.

Profitez de lieux dédiés à l'échange d'idées pour faire entendre votre voix.

 

Réunions publiques d'information et de concertation

La municipalité organise des réunions publiques d'information et de concertation sur des projets de grande ampleur comme, par exemple, la rénovation des rues de l'axe commerçant ou le plan de circulation autour de l'Abbaye ou encore, plus récemment, la taxe locale sur la publicité extérieure.

Chaque citoyen est invité à assister à ces réunions pour s'informer et donner son opinion.

Les réunions sont ouvertes à tous !

 

Les séances du conseil municipal

Le Conseil municipal se réunit environ une fois par mois en séance publique à l'Hôtel de Ville, salle du Conseil. Chaque citoyen est invité à assister à ces réunions.

Prochain conseil : mardi 19 Mars 2019 à 19 h 00

 

ORDRE DU JOUR

 

FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE

N° 1 - REMPLACEMENT DE Mme CATHERINE FAVIER, CONSEILLERE MUNICIPALE

 

FINANCES

 

N° 2 - DEBAT D'ORIENTATION BUDGETAIRE

 

RESSOURCES HUMAINES

 

N° 3 - MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS DU PERSONNEL COMMUNAL

 

FINANCES

 

N° 4 - PARTICIPATION DEMANDEE AUX COMMUNES POUR LES ENFANTS SCOLARISES DANS LES ECOLES PUBLIQUES DE TOURNUS

N° 5 - FINANCEMENT DES DEPENSES DE FONCTIONNEMENT DE L'ECOLE SAINT VALERIEN – FORFAIT COMMUNAL

N° 6 - PRISE EN CHARGE D'UNE SEANCE POUR LE CINE CLUB DU LYCEE GABRIEL VOISIN

N° 7 - TARIF DES SEANCES DU CINE CLUB DU LYCEE GABRIEL VOISIN

 

N° 8 - TARIFS SPECIAUX POUR LE MILLENAIRE DE L'ABBAYE

 

 

COMMANDE PUBLIQUE

N° 9 - CONVENTION DE GROUPEMENT DE COMMANDES EN VUE DE LA PASSATION D'UN MARCHE PUBLIC D'ASSURANCES

 

CONVENTIONS

 

N° 10 - PASSAGE D'UN AVENANT A LA CONVENTION POUR LA TELETRANSMISSION DES ACTES AU CONTROLE DE LEGALITE

TRANSFERT DE COMPETENCES

N° 11 - AIRE D'ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE - TRANSFERT DE COMPETENCES - DIVISIONS PARCELLAIRES

 

CULTURE

 

N° 12 - LOCATION DE L'EGLISE SAINT-VALERIEN - FIXATION D'UN TARIF EXCEPTIONNEL - APPROBATION DE LA CONVENTION AVEC L'ASSOCIATION "TOURNUS CHEMIN D'ARTS"

VOIRIE

N° 13 - MISE EN PLACE D'UNE REDEVANCE D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC PAR LES OUVRAGES DES RESEAUX PUBLICS ET DE DISTRIBUTION D'ELECTRICITE

 

SOCIAL

 

N° 14 - RENOUVELLEMENT CONTRAT ENFANCE JEUNESSE AVEC LA CAF DE SAONE-ET-LOIRE

N° 15 - RENOUVELLEMENT DE L'ADHESION DU PROJET TERRITOIRE ZERO CHOMEUR DE LONGUE DUREE

 

REGLEMENTS

N° 16 - ORGANISATION D'UN CONCOURS MUNICIPAL DE FLEURISSEMENT

N° 17 - MODIFICATION DU MARCHE HEBDOMADAIRE DE PRODUITS BIO

QUESTIONS DIVERSES

INFORMATIONS DIVERSES

 

Téléchargez les comptes rendus des derniers Conseils municipaux :

Les comptes rendus des années précédentes peuvent vous être transmis par voie électronique !
Pour cela, il vous suffit d'en faire la demande auprès du service concerné : conseil.municipal@tournus.fr