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Projet départemental "Equipement Culturel, de Loisirs et d'Attractivité Touristique" (ECLAT)

Un parc historique de spectacles à Tournus



André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, a dévoilé ce mardi 10 septembre un projet touristique d'ampleur.
Ce lieu racontera les grandes heures de l'histoire en Saône-et-Loire.
A travers des personnages célèbres, des légendes fabuleuses, des paysages typiques, des architectures remarquables et un bâti inspiré de l'architecture bois du Moyen-Âge.

Téléchargez la présentation du projet au format PDF en cliquant ICI

https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/actualites/un-parc-historique-de-spectacles-a-tournus-1606

   

 

Demande de subvention 2020 pour les associations tournusiennes 

Pour prévoir dans les meilleures conditions l'octroi des subventions aux associations pour l'année 2020, la commune de Tournus demande aux associations tournusiennes de transmettre leurs demandes de subvention avant le 06 décembre 2019. Les pièces complémentaires peuvent être déposées jusqu’au 31 décembre 2019. 

Cliquez ICI pour télécharger le dossier de demande de subvention au format pdf. 

Cliquez ICI pour télécharger le dossier de demande de subvention au format Excel. 

Cliquez ICI pour télécharger la demande de festivités sur la voie publique au format Word. 

Les dossiers de demandes sont à déposer, pour toutes les associations :
> soit par mail :
secretariat.direction@tournus.fr ou daf@tournus.fr
> soit par courrier à l’accueil de la Mairie : Place de l’Hôtel de ville, 71700 Tournus

N'hésitez pas à solliciter les services municipaux pour répondre à vos questions ou pour vous aider à remplir le dossier de demande de subvention :
> Pour les associations sportives : vincent.chaussard@tournus.fr
> Pour toutes les autres associations : secretariat.direction@tournus.fr ou daf@tournus.fr / 03 85 27 03 48  

 

 

Rapport de la Chambre Régionale des Comptes

La Chambre Régionale des Comptes a réalisé un travail d’analyse minutieux des comptes et des procédures administratives avec la Ville de Tournus. Le rapport d’observations définitives a été notifié à la Commune le 12 novembre 2019 et porté à la connaissance du Conseil Municipal le 29 novembre 2019. 

Le maire actuel, Bertrand Veau, a souhaité remercier tant les Commissaires enquêteurs de la CRC que les agents de la Ville de Tournus, qui, entre les mois d’avril 2018 et septembre 2019, ont travaillé sur ce contrôle, dans une ambiance de coopération sereine la plus parfaite. Des centaines de documents ont été recherchés, analysés, discutés. 

Les exercices concernés sont ceux de 2013 à 2018 inclus. Ils recouvrent une période pendant laquelle la Ville de Tournus a connu trois ordonnateurs successifs : M. Jean Legros a occupé les fonctions de maire de la commune jusqu'en 2014. M. Claude Roche a succédé à M. Legros à l'occasion des élections de 2014. A la suite de démissions au sein du conseil municipal, de nouvelles élections ont été organisées en octobre 2017 à la suite desquelles M. Bertrand Veau a été élu maire de Tournus.

Ce rapport de 84 pages avec les annexes est composé d’observations, de recommandations, d’une synthèse et d’un rappel de la procédure. Toutes les observations ne sont pas assorties de recommandations. Ce rapport d’observations n’est issu que du travail d’enquête réalisé dans les murs de l’Hôtel de Ville. 

Téléchargez le rapport de la CRC au format PDF en cliquant ICI

   

 

 

 

   

                   

Le programme du cinéma La Palette pour la période du 27 novembre au 31 décembre 2019 est à découvrir en cliquant ICI