Fonds pour le Développement de la Vie Associative 2020

A l’attention des associations tournusiennes
 
Cécile Untermaier, députée de Saône-et-Loire, vient d’informer du renouvellement, au titre de l’exercice 2020, du Fonds pour le Développement de la Vie Associative. Celui-ci a pour vocation le soutien d’associations dans leur fonctionnement et les actions innovantes qu’elles peuvent mener. En 2019, ce fonds d’Etat  a permis d’aider 15 associations de la 4ème circonscription de Saône-et-Loire, pour un montant d’aide de 27 500 euros, sur une dotation départementale totale de 218 357 euros.

La Ville de Tournus, attachée aux actions de création et de cohésion sociale que mènent les associations de la ville, vous invite à solliciter ce fonds en déposant votre dossier. Celui-ci sera instruit par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. 


Le dossier complet de demande de subvention est à envoyer de manière exclusivement dématérialisée par le biais du télé-service à l’adresse suivante :

https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login
ou

https://www.associations.gouv.fr/fdva-fonctionnement-innovation-les-appels-a-projets-departementaux-2020.html

Tout dossier déposé après le 29 mars minuit sera déclaré irrecevable. Il est par ailleurs nécessaire de prendre en compte le délai de 24 à 48 heures pour valider la création du compte de l'association.
Pour consulter la note d'orientation de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, cliquez-ici