La Galerie à ciel ouvert

L'art se reflète en ville !

Dans la continuité de la mise en valeur des vitrines en attente de reprise, la Ville propose un concept de galerie à ciel ouvert. 
Le projet de vitrophanie lancé en 2013 avait pour objectif de masquer les locaux des commerces inoccupés. Sept ans plus tard, les autocollants utilisés ont besoin d'être renouvelés. 
Si à l'origine la vitrophanie visait à "cacher le vide", elle revêt aujourd'hui un caractère esthétique et transforme les vitrines en supports d'expositions temporaires. D'une dissimulation, nous évoluons vers une mise en valeur, une utilisation positive. 
Les rues de la ville se métamorphosent en une véritable galerie à ciel ouvert, où l'art s'offre aux passants et les entraîne dans ce dédale d'architecture et de couleurs. 
Ainsi, Tournus, animée d'une volonté artistique, fait don aux artistes de ces grandes surfaces d'exposition pendant 6 mois, proposant 2 expositions par an. 
L'art et la culture permettent de transmettre à toute une population un souffle de vie plus chaleureux et revigorant. Avec ce projet artistique, Tournus affirme son intention de développer une nouvelle dimension culturelle ! 
Patrick Auberger, plasticien photographe, est le premier artiste à proposer son exposition "Instantannés" du 1er décembre 2019 au 30 juin 2020.
Contact : 
Revitalisation du centre-ville
03 85 27 03 31
revitalisation@tournus.fr
Place de l'Hôtel de Ville
BP 79 - 71700 TOURNUS