Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM)

Du 18 mars au 07 avril

Les Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) sont un événement annuel qui s’adresse au grand public afin d’ouvrir le débat sur les questions de santé mentale. Chaque année, associations, citoyens et professionnels organisent des manifestations d’information et de réflexion sur ce thème.


En Mâconnais Sud Bourgogne, cette manifestation est portée par le PETR Mâconnais Sud Bourgogne dans le cadre du Conseil Local en Santé Mentale, dont l’enjeu est de faciliter la prise en charge de la santé mentale de l’ensemble de la population, notamment par une meilleure prévention, mais également en contribuant à développer un nouveau regard sur la santé mentale.

Pour cette 31e édition, le collectif national des SISM a choisi le thème des discriminations. Conséquences de mécanismes psychologiques, culturels et sociaux, les discriminations peuvent se manifester par des pratiques diffuses, profondément ancrées dans la société et dans le fonctionnement des institutions et nuisent considérablement à la santé mentale des personnes. 

Des évènements auront lieu à Charnay-lès-Mâcon, Cluny, Fleurville, La-Chapelle-de-Guinchay, Mâcon et TOURNUS.

A Tournus, découvrez, du 23 mars au 04 avril, l'exposition "Incertain regard..." à l'Espace Chanay et à la bibliothèque municipale.
Oeuvres réalisées collectivement ou individuellement.
Tous publics - Entrée libre

Téléchargez le programme complet au format PDF en cliquant ICI

Renseignements
Pôle santé du PETR Mâconnais Sud Bourgogne
Claire Pernet - 03 85 20 91 10 - cpernet@maconnais-sud-bourgogne.fr
www.maconnais-sud-bourgogne.fr